Fury:Outburst Control
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Livre de règles maison

+2
Jerreck
lixa
6 participants

Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Livre de règles maison

Message  lixa Jeu 7 Aoû - 9:30

Salut à tous

J'ai oublié mon livre de règles furie chez mes beaux-parents  affraid .
Au lieu d'imprimer la version officielle, je me suis fait une version maison en y incluant:

  • les erratas (en bleu).
  • les vixiens.
  • les mercenaires.
  • les scénarios.
  • les tableaux récapitulatifs en quatrième de couv (toujours pratique).
  • le n° des pages.

De plus j'ai mis le fond des pages en blanc pour soulager mon imprimante.
Si Whispe le veut bien, je peux vous laisser un lien vers ma version. ICI
Il s'agit d'un assemblage et modification de fichier PDF, je n'est pas pu intervenir sur les police et la mise en page donc ça reste du bricolage, c'est moins beau que la version officielle.

Edit: fichier mis à jour.


Dernière édition par lixa le Jeu 7 Aoû - 23:37, édité 2 fois
lixa
lixa

Messages : 60
Points : 79
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Jerreck Jeu 7 Aoû - 16:33

Beau boulot que voila.

Perso je me suis refais toutes les factions parce que cette présentation ne me convient absolument pas. Je suis en cours de faire un index des compétences, comme ça les listes des factions tiennent en une seule page (mais c'est moins pratique si tu ne connais pas les compétences par cœur).

Si tu le permet je vais voir à modifier ton PDF pour y intégrer mes fichiers sur les Vixens et sur les Mercenaires, parce que là c'est vraiment pas pratique.
Jerreck
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Messages : 327
Points : 402
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 44

http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Whispe Jeu 7 Aoû - 17:04

Pas de soucis,
c'est même très cool ^^
par contre les modif de PDF, ça fait des choses "biizarres":
Overdrive

Les personnages possédant la compétence «Overdrive »

disposent par ailleurs

d’une autre capacité particulièrement meurtrière, au prix de

leur énergie vitale, ils peuv ent accroître leur compétences

de combat de f açon assez conséquente. Une fois par par -

tie, un combattant «Unique» peut déclencher son O VER-
DRIVE, en f aisant cela , il sacriἀe 5 PV mais g agne les

bonus suivants jusqu’à la ἀn du round :

+2,5 cm MVT

+2 REF

+1 PUI

+1 au résultat Ḁnal du jet d’AC

+5 points de Furie

Il faut que je refesse un errata d'ailleurs, pour le +3 en précision du Sniper...

Je me mets sur la version "revisée" en septembre.

Whispe
Team Furie
Team Furie

Messages : 382
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2013

https://furie-the-game.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  lixa Jeu 7 Aoû - 23:15

Jerreck a écrit:
Beau boulot que voila.

Perso je me suis refais toutes les factions parce que cette présentation ne me convient absolument pas. Je suis en cours de faire un index des compétences, comme ça les listes des factions tiennent en une seule page (mais c'est moins pratique si tu ne connais pas les compétences par cœur).
Merci bien  Very Happy 
C'est un choix qui se défend, c'est vrai que les compétences a chaque faction, ça fait beaucoup de redite de plus certaines sont directement incluses dans les règles No  . Un recap peut être utile et ça peut faire une basse pour travailler sur leur formulation qui est parfois complexe tongue .
Jerreck a écrit:
Si tu le permet je vais voir à modifier ton PDF pour y intégrer mes fichiers sur les Vixens et sur les Mercenaires, parce que là c'est vraiment pas pratique.
Fait tous ce que tu veux , c'est pas vraiment mon PDF  Wink , hésite pas à faire tourner.

Whispe a écrit:
par contre les modif de PDF, ça fait des choses "biizarres":
Oups ! petit problème lors de l'export , je viens de tout me taper à modifier. (lien mis à jour) . Il a remplacer "fi" par "Ḁ" c'est sur que le mot "final" en prend un coup  What a Face
Whispe a écrit:
Je me mets sur la version "revisée" en septembre.
Il n'y a pas vraiment de modif à faire sur les règles qui tournent bien, en revanche il y a un gros boulot sur le texte pour le clarifier et uniformiser les expressions, exemple entre les termes :  AC, jet d'AC, attaque, jet de combat ...
Tu compte travailler seul ou de façon plus collégiale sur le forum par exemple ?
lixa
lixa

Messages : 60
Points : 79
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Jerreck Jeu 28 Aoû - 20:51

Bon, après de très grosses galères avec mon logiciel de retouche de PDF (que je ne vous conseil absolument pas vu qu'il faut sauver toutes les 5 minutes et qu'il peut vous faire des crasses en sauvant...) voila mes règles Furie V1.1 !

Télécharger version normal : https://docs.google.com/file/d/0B4RqZAfV8G12b00wUnBwS2E4V2s/edit


Télécharger version sans arrière plan : https://docs.google.com/file/d/0B4RqZAfV8G12U1BkUVhlWUtFSGM/edit

D'ailleurs j'avais fais un truc dont j'étais vraiment fier mais cette saleté de logiciel m'a bouffé TOUTES les factions et TOUS mes index au moment de ma dernière sauvegarde. Bref j'étais tellement dégouté que j'ai attendu 2 semaine avant de finir cette version, et encore j'ai un peu bâclé le truc sur la fin, encore désolé.


Il n'y a aucun véritablement changement par rapport au PDF de Lixa :

- je n'ai pas pu mettre de numéro de page, désolé
- je n'ai plus le courage de mettre d'index, redésolé
- tous les errata sont prit en compte
- MAJ de la Précision du fusil de sniper Gobelin
- harmonisation de la présentation pour les scénarios et les dernières factions (les Mercenaires respectaient ma "charte graphique" avant le méga plantage du logiciel, et comme je n'ai pas une patience à toute épreuve j'ai refait au plus rapide)
- pages de "Chapitre" (Règles, Factions, Scénarios, Index des compétences et Background)
- petites précisions sur l'Overdrive (plus de combo Overdrive Spire possible)
- déplacement des tableaux de MR et blessure au chapitre Corps à corps
- Index des compétences regroupant toutes les compétences que je connais (même la Régénération y est)
- Assez gros remaniement des textes des compétences, si vous pouvez tous les lire et dire si vous les trouvez mieux que les originaux ça serait sympa. Je ne suis bien sûr pas à l’abri de boulettes.
- il n'y a plus que les Furie et Sorts à la suite des profils vu que j'ai fais un Index des compétences


Dernière édition par Jerreck le Ven 29 Aoû - 17:27, édité 3 fois
Jerreck
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Messages : 327
Points : 402
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 44

http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Gilel Jeu 28 Aoû - 22:30

Sacre boulot Wink
Un petit truc : impossible de télécharger le pdf sur une tablette ( histoire de le lire hors ligne pas exemple ).
Je lis ça ce week-end et je te fais un retour Wink
Gilel
Gilel

Messages : 200
Points : 215
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Jerreck Ven 29 Aoû - 17:29

Merci Gilel.

Je viens de changer un peu la présentation de mon post pour que même les gens avec des doigts boudinés et des tablettes puissent télécharger les PDF (je parle bien sûr de mes doigts, vu qu'ils arrivent difficilement à dompter l'écran d'une tablette).
Jerreck
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Messages : 327
Points : 402
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 44

http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Gilel Dim 31 Aoû - 13:58

Alors revoilà le doigt boudiné :

Sur la forme:
Pas de possibilité de récupérer le pdf via drop box sur une tablette, mais je pense que c'est un blocage de Google drive . Le pdf se lit toutefois en ligne sans soucis, si ce n'est un peu galère pour le défilement , rien de grave.
Je testerai avec le Pc.
Quelques coquilles orthographiques , je peux les reprendre si tu veux si tu me donnes ecclés. À une version brute du texte ( je ne sais pas si c'est possible de modifier autrement )
Sur tablette, mais je pense que ce sera sans doute pareil pour une impression le fond est un peu foncé et gêne la lecture PA rapport à la couleur de la police. Aucun soucis à lire avec le version sans fond mais c'est vrai que c'est moins sexy.
Es scanri
Très bien de reprendre les compétences dans un index mais peut être faudrait il y remettre les compétences particulières de chaque faction. C'est tout simplement dans un but de recherche , certains préfèreront rechercher la compétence dans l'index plutôt que sous la faction. Je sais ça fait redite . Je placerais l'index après les factions et avant les scénarios .

Très bien les encadrés pour expliquer les concepts.

Pour le fond:
J'ai survolé les règles et pas regarde s'il y avait des changements mis à part l'inter gratin des erratas .

Sinon: chapeau , beau boulot Jerreck Wink
Gilel
Gilel

Messages : 200
Points : 215
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Jerreck Dim 31 Aoû - 16:54

Merci Gilel, je sais qu'il y a des petites fautes d'orthographe et des petits soucis de présentation, mais comme Whispe va normalement se lancer ce mois-ci dans une version retravaillé des règles je ne pense pas que ce soit très important de remanier ma version.

Je n'ai pas le texte brute malheureusement, j'ai dû utiliser un logiciel de retouche de PDF (que je ne vous conseil toujours pas) donc ça a été super galère. D'ailleurs à ce propos, tu as utilisé quel logiciel Lixa ?
Je ne connais pas vraiment Google Drive, j'ai déjà eu un peu de mal à mettre ces PDF en ligne, alors gérer les accès et autre petit truc je ne me sens pas trop pour le moment.
Jerreck
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Messages : 327
Points : 402
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 44

http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Whispe Dim 31 Aoû - 20:06

Hello,
je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil mais je te tiens au jus ^^
En effet, je bosses sur la version 2
Il y'a quelques modifs mineures pour simplifier et rendre plus accessible la lecture et les calculs ...
Quelques modifs sur le tir et le remplacement de l'etourdi par la notion de "souffle" (des retours en arrière plus réalistes et tactiques)
Et une gestion de décors plus précise...
Dès que j'aurai fini , si une partie d'entre vous est volontaire pour les relectures et retours ce serait bien cool ^^

Whispe
Team Furie
Team Furie

Messages : 382
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2013

https://furie-the-game.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Gilel Dim 31 Aoû - 20:49

Volontaire chef !
Gilel
Gilel

Messages : 200
Points : 215
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Jerreck Lun 1 Sep - 7:03

Bien évidemment volontaire.
Jerreck
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Messages : 327
Points : 402
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 44

http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Wallach_IX Lun 1 Sep - 7:28

Volontaire aussi Ô Grand Whispe ! geek


Wallach_IX
Wallach_IX

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 57

http://guerreseternelles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  lixa Lun 1 Sep - 8:56

Jerreck a écrit:
Je n'ai pas le texte brute malheureusement, j'ai dû utiliser un logiciel de retouche de PDF (que je ne vous conseil toujours pas) donc ça a été super galère. D'ailleurs à ce propos, tu as utilisé quel logiciel Lixa ?

J'utilise adobe Acrobate ( a ne pas confondre avec acrobate reader) mais dans tous les cas travailler sur le fichier PDF c'est la merde.

Pour les remarques, comme Giel, j'aime bien avoir les compétences avec les listes d'armées en plus de l'index et je trouve qu'un recap avec les tableaux en quatrième de couv c'est bien pratique lors des parties.

Je suis partant pour relire et apporter ma contribution au texte V2.
J'ai participé à la finalisation du dernier livret de règles alkemy au format A6 32 pages avec galleon. Ce fut super sympas, on est aller vraiment dans les détails sur le texte, la place du fluf, la mise en page, les photos, les symboles... Nico a fait 6 ou 7 versions avant de valider le livret, pour ça il faut pouvoir modifier le fichier très facilement/souvent.

Je le redis pour moi le gros travail sur Furie va être la clarification du texte.
lixa
lixa

Messages : 60
Points : 79
Date d'inscription : 01/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Wallach_IX Lun 1 Sep - 9:42

L'idéal pour commencer ne serait-il pas un fichier Word ou Open Office ?

Si Jérôme envoie un fichier de ce genre au relecteurs bénévoles, c'est tout à coup beaucoup plus facile à modifier : si le texte saisi avec la nouvelle version des règles est en noir, il suffit de faire les modifs en rouge ou en bleu.

Ça permet à Jérôme lorsqu'il récupèrera les fichiers relus de gagner beaucoup de temps, puisqu'il localisera rapidement, grâce à la couleur, les corrections annotées ou les propositions de réécriture de texte. Il pourra même en faire des copier/coller…

Au boulot je bosse comme ça, ça marche vraiment bien.

Sinon après y'a le : " page 6, 2e paragraphe, 3e ligne, après le point d'interrogation…" C'est infernal…


Un fois que le fichier Word ou Open Office corrigé/annoté par Jérôme est validé comme étant définitif, on passe à la mise en page.

Ça serait bien aussi d'uniformiser les fonds et les polices, sur les scénarios par exemple, où chaque série de 3 scénarios est dotée de fonds ou de polices différent(e)s…



Wallach_IX
Wallach_IX

Messages : 90
Points : 155
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 57

http://guerreseternelles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Jerreck Lun 1 Sep - 10:59

@Gilel et @Lixa : dans la version que j'ai faillie partager, il y avait aussi les compétences après chaque factions (comme le livre de règle classique), mais après le méga plantage de mon logiciel j'ai préféré la jouer facile et les enlever à la place de devoir tout me retaper ou pire ne pas partager.

Wallach_IX a écrit:Ça serait bien aussi d'uniformiser les fonds et les polices, sur les scénarios par exemple, où chaque série de 3 scénarios est dotée de fonds ou de polices différent(e)s…
: c'est ce que j'ai fait et c'est clair que ça rend beaucoup mieux, c'est comme pour les Mercenaires et les Vixens. Par contre c'est vrai que je n'ai pas toucher au titre Mouvement et Tir à cause du liseré blanc qui me posait problème.


A mon sens, il faudrait aussi séparer les Personnages nommés et les Unités standard, histoire de bien voir qui est indispensable dans une patrouille. Classer les Unités par coup en point me semble aussi une bonne idée, ou alors par ordre alphabétique (même si j'ai une préférence pour le classement par PP).

Je trouve qu'avoir les compétences Effrayant et Réputation directement dans le corps des règles est superflu et alourdi la prise en main pour les nouveaux joueurs (surtout si elles sont réexpliquées après chaque factions ET dans l'Index des compétences). De la même façon l'explication complète des Etats major me semble redondant vu qu'on peut juste expliquer que Etat major donne un bonus de +2 et fournir la page de l'Index où on peut lire la compétence en entier. L'utilisation de signets pour se déplacer plus facilement dans le PDF me parait indispensable, surtout si le nombre de pages augmente (avec les compétences après chaque faction mon PDF était à 60 pages, et il n'y a pas encore les images avant chaque profile de figurines...)

Le coup du fichier texte avec les modifs en couleurs me parait vraiment bien ^^

Je me rend compte que je commence déjà la refonte là, chuis à fond chaud bouillant !!

Jerreck
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Messages : 327
Points : 402
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 44

http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Gilel Lun 1 Sep - 20:25

Ca y est ! Il est lancé .... Laughing
Gilel
Gilel

Messages : 200
Points : 215
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Mellal Lun 1 Sep - 23:09

Je veux bien faire de la relecture pour ce qui est orthographe et tournure de phrase si tu veux mon cher Whispe Smile
Mellal
Mellal

Messages : 208
Points : 236
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 30
Localisation : Bretagne

http://songes-elementaires.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Livre de règles maison  Empty Re: Livre de règles maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum