Fury:Outburst Control
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ajustements et précisions de règles

4 participants

Aller en bas

Ajustements et précisions de règles Empty Ajustements et précisions de règles

Message  Whispe Lun 19 Oct - 17:40

Quelques ajustements et précisions de règles sont en cours d'intégration et de mise en page par Desru, en attendant en voici le détail:

La Valeur Tactique (VT) :
La valeur tactique définit le niveau d'organisation militaire et la maîtrise tactique d'une faction. Il varie de 0 à 3. La valeur tactique est indiquée au dos des cartes de profils sous le sigle VT.

Restriction de compo: Il n'y a plus de limite de nombre de figurine de chaque type mais une faction est limitée à 10 PV et 1 Action par tranche même incomplète de 20 PP. Par exemple en 125 PP, la somme de vos PV et Actions ne peut pas excéder 70 et 7.

Changement sur les couverts
Tailles et couverts :
Selon son type, une figurine est plus ou moins protégée par les couverts. Afin de faciliter l’interprétation de ces derniers, une taille est attribuée à chaque figurines. Avant la mise en place du terrain, les joueurs se concertent pour attribuer une Taille aux décors utilisés. Ces Tailles vont de 0 à 5, les décors de taille 0 étant ceux d'une hauteur trop insignifiante pour offrir un couvert.
Taille 0 : Aucune.
Taille 1:Nains, Gobelins, Diablotins, chiens, parcelles d'âme,Familiers
Taille 2:Humains, Orques, Elfes, Lion de guerre.
Taille 3 :Anges, Yetis, Primae, Cavaliers rouges, Kûrma.
Taille 4 : La plupart des armes lourdes sauf celle citées précedemment.
Taille 5 : Aucune.
Si pour une raison quelconque une figurine a une Taille différente de celle des ses congénères de même race, cela sera indiqué sur sa carte.
Un combattant situé à 1 Uncia ou moins d'un décors d'une Taille inférieure à la sienne est considéré comme « partiellement à couvert ». Un combattant situé à 1 Uncia ou moins d'une décors d'une Taille égale à la sienne est considéré comme étant à « couvert ». Au delà d'une Uncia il est considéré comme étant « partiellement à couvert ».
Un décor d'une Taille supérieure à une figurine la dissimule entièrement, sauf si la ligne de vue peut être tracé depuis le la face avant du combattant jusqu'à une partie du socle du combattant ciblé sans traverser le décor. La cible est considérée comme « à couvert » si elle est à 1 Uncia ou moins du décors, et comme « partiellement à couvert » au-delà.
Les décors de deux tailles inférieures à une figurine offrent une protection trop négligeable et ne sont pas traités comme des couverts. En contrepartie, s'ils occupent une profondeur inférieure à 1 Uncia, ils peuvent être traversés par ces figurines même s'ils sont considérés comme «infranchissables » pour les figurines de taille inférieure. Une charge à travers ces derniers est donc possible mais inflige un malus de 1 en Impact.
Une figurine placée sur un décors augmente sa Taille de celle du décors.
En cas de désaccord pour définir la Taille d'un décors, alignez une figurine dans une pose de plein pied avec ce dernier, si en se mettant à hauteur sa tête n'est pas entièrement visible, traitez le décors comme étant de la Taille supérieure à cette dernière. Voici les Tailles des différents types de figurines.


Asservi devient une compétence.

Nouveaux mouvement lorsqu'un combattant est "engagé" et précisions:
-Rester engagé : Le combattant ne bouge pas afin de rester en combat avec son ennemi. Il se tourne afin de faire face à un de ses ennemis

Faire face : à l'issue d'un déplacement de charge ou d'engagement, la figurine ciblée par ce déplacement se tourne afin de faire face au premier combattant qui l'a engagé. Même si elle a déjà été activée.


Précisions sur le tir:
Tir au travers d'alliés et d'ennemis: Un combattant peut effectuer un tir au travers d'autres figurines s'il dispose d'une ligne de vue sur l'ennemi ciblé. L'autre figurine compte comme un couvert pour l'ennemi. Si le tir échoue, effectuez un nouveau tir sur la figurine (y compris alliée) qui se trouvait dans la ligne de vue. Si un combattant allié de même taille se trouve à moins d'1 Uncia du tireur mais ne bloque pas plus de la moitié de la ligne avant du socle du tireur, il ne compte pas comme un couvert et ne subit le nouveau tir que si leur tireur obtient un résultat initial de 1 sur son jet de tir.

Tireur à proximités de décors : Si un tireur se trouve à 1 Uncia ou moins d'un décor de Taille inférieure à la sienne, ce dernier ne procure aucun couvert à la cible.

Rectificatif posture de frappe ciblée:
Posture de Frappe ciblée : le combattant réduit ses Réflexes de 2 points. Chaque tranche de 2 points permet d’acquérir un bonus de +1 au résultat final du jet d’Attaque. Les bonus de "frappe ciblée" ne sont valables que contre une seule et unique cible. Ils sont calculés en fonction des Réflexes du combattant contre cette cible. Contre les autres combattants qu'il souhaiterait affecter lors du tour en cours, il agira au plus bas rang de Réflexes entre ses Réflexes de base et ses Réflexes modifiés par la posture mais sans bénéficier de bonus au jet d'attaque de la posture.


Précisions Furie:

A l'exception du point de Furie gagné lors de son activation (qui est affecté après les éventuelles dépenses et activations de Furie), un combattant ne peut gagner aucun point de Furie lors d'un tour durant lequel il utilise une Furie.



Bonne lecture et bon jeu ^^

Whispe
Team Furie
Team Furie

Messages : 382
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2013

https://furie-the-game.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajustements et précisions de règles Empty Re: Ajustements et précisions de règles

Message  Jerreck Lun 19 Oct - 17:56

Whispe a écrit:Faire face : à l'issue d'un déplacement de charge ou d'engagement, la figurine ciblée par ce déplacement se tourne afin de faire face au premier combattant qui l'a engagé. Même si elle a déjà été activée.

Cette réorientation est obligatoire ou optionnelle ?

Sinon toutes ces petites précisions sont vraiment les bien venues et clarifient des points obscures.
Jerreck
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Messages : 327
Points : 402
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 44

http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajustements et précisions de règles Empty Re: Ajustements et précisions de règles

Message  Whispe Lun 19 Oct - 18:19

Obligatoire Wink

Whispe
Team Furie
Team Furie

Messages : 382
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2013

https://furie-the-game.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajustements et précisions de règles Empty Re: Ajustements et précisions de règles

Message  Ashyra Mar 20 Oct - 20:10

j'voudrais en profité pour quelques autres petits détails (et en reprendre un au passage aussi):

Pour la Furie, en appliquant ta précision, ça veut dire que si je résous entièrement ma furie au tour 3 avant mon activation, même si je fais des dégats au tir et/ou au corps à corps je ne gagnerai plus de points de furie avant que débute le tour 4 (hormis celui pour l'activation). Par exemple, je me fais tirer dessus, je gagne les 3 dernier points nécessaire à l'activation de ma furie, je l'active donc hors séquence, la résout, et lors de mon activation je ne gagnerai alors que le point de furie pour l'activation, mais aucun si je perd des PV ou si j'en inflige (je pense à ladybird, qui a une furie bien définie avec un début et une fin bien net, mais pour d'autres qui gagnent une AC par exemple, c'est plus délicat).

Il faudrait peut être rajouter dans le chapitre du gain de point de furie que pour les pv perdu, ça ne marche pas pour l'overdrive, parce qu'en l'état actuel des règles (même si je sais que c'était pas voulut), j'active mon overdrive, je gagne 5 pt de furie, je viens de perdre 5 pts de vie, donc je gagne 5 pts de furie, ce qui en fait 10 au total (ou supprimer le gain des 5 points de furie de l'overdrive, puisque ceux ci sont gagnés à la perte des 5 pts de vie)

Et la règle mercenaire ? on a beau me l'avoir expliquée 15 fois, dès que je fais un tour de bocal, je m'en souviens plus (y a une histoire de choix de faction et de 5 points en moins ... enfin, je crois)

D'ailleurs, c'est pas écrit dans la construction de liste que toutes les figs doivent être de la même faction (à moins qu je sois passé à coté), et avec les déviances de certains jeu qui autorisent de faire tout et n'importe quoi actuellement, ça pourrait être chouette que ce soit préciser

Un gros +1 pour ces précisions sur les décors, merci.

Encore en parlant de décors, en jouant, j'ai remarqué que le terrain difficile était très obscur, ne pas doubler son mouvement, j'suis pas sur de comprendre. Voilà les deux interprétation que j'en ai fait, j'suis pas sur qu'aucune soit la bonne:

Tout d'abord, considérons un terrain diff de 2uncia de large et une fig avec 4 de mvt.

1- Je dois traverser le terrain, je peut pas doubler mon mvt, donc je marche de 4uncia en traversant le terrain diff sans qu'il me ralentisse, j'peux courir, mais du coup je parcours 4 uncia au max, j'peux engager à 6 uncia, j'peux charger seulement à 4uncia, je fuis de 4 si je pose un pied dedans <= avec Jerreck, c'est pas celle là qu'on avait retenu

2-Chaque uncia parcouru dans le terrain compte double, quand le mouvement est doublé, ce qui donne: marche de 4uncia, course à 6, engagement à 6, charge à 6 et fuite à 6 <= ce qui me semble être le plus proche de ce qui avait été écrit, mais pas sur du tout

Au final, on avait juste appliquer 1uncia parcouru en terrain diff consomme 2uncia de déplacement, quelque soit le mode de déplacement choisit <= ce qui réellement nous avait parut le plus cohérent.

Tout ça, c'est pas pour être embêtant, j'espère avoir pu être un poil utile et faire avancer le shmilblik (non, ce n'est pas un œuf). Certaines autres petites choses ne sont pas forcément très claire à la première lecture, ou mériteraient un petit tableau récap à la fin (je pense notamment aux formules de calcul parfois pas si évidentes que ça à retenir, et aux bonus/malus qui s'appliquent (ou pas) à la fois à la DC/PC(idem DT/PT), il a fallut 4 parties pour s'en apercevoir, et avec 3 relectures à deux on avait toujours pas trouver ou c'était écrit qu'il fallait ajouter la volonté aux jets de volonté)

Ashyra

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ajustements et précisions de règles Empty Re: Ajustements et précisions de règles

Message  Whispe Jeu 22 Oct - 13:20

Yop

Respectivement ^^

Oui, tu ne gagnes plus aucun point de furie du tour.

l'overdrive rapporte 5 PF grâce aux PV sacrifiés justement. On ne gagne que ce qui est écrit dans la règle. Ni plus ni moins ^^

Merco: -5 PP si joué dans une patrouille de sa faction.

D'ailleurs, c'est pas écrit dans la construction de liste que toutes les figs doivent être de la même faction (à moins qu je sois passé à coté), et avec les déviances de certains jeu qui autorisent de faire tout et n'importe quoi actuellement, ça pourrait être chouette que ce soit préciser
C'est tellement la base de tous les jeux de figurines du monde que ça ne me paraissait pas utile de préciser... mais je l'ai détaillé dans les correctifs.
En gros tu choisis un perso nommé qui est le chef de faction. Les combattants doivent être affiliés à cette même faction. Le reste ça ne peut qu'être du merco ^^
(par exemple, si Debbie est chef, tu choisis si tu la compte en vixen ou en frater.. et tu construit en fonction)

2-Chaque uncia parcouru dans le terrain compte double, quand le mouvement est doublé, ce qui donne: marche de 4uncia, course à 6, engagement à 6, charge à 6 et fuite à 6 <= ce qui me semble être le plus proche de ce qui avait été écrit, mais pas sur du tout

Au final, on avait juste appliquer 1uncia parcouru en terrain diff consomme 2uncia de déplacement, quelque soit le mode de déplacement choisit <= ce qui réellement nous avait parut le plus cohérent.

ça c'est v1 en v2:
tu traverses un terrain difficile, même large de 1 uncia tu peux uniquement te déplacer de 4 (par exemple) pour les charges,courses est (en gros tu marches). Engagement toujours un 6 possible

Whispe
Team Furie
Team Furie

Messages : 382
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2013

https://furie-the-game.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajustements et précisions de règles Empty Re: Ajustements et précisions de règles

Message  Silverpaint68 Lun 21 Mar - 10:21

Une question :

Si une bande est composée entièrement de Vixens, est-ce que leur coût est diminué de 5 PP chacune ?
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 58
Points : 128
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 52
Localisation : Alsace

http://www.atelierdumercenaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajustements et précisions de règles Empty Re: Ajustements et précisions de règles

Message  Jerreck Lun 21 Mar - 12:01

Oui vu qu'elles sont toutes Mercenaire / Vixens.
Jerreck
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Messages : 327
Points : 402
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 44

http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajustements et précisions de règles Empty Re: Ajustements et précisions de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum