Fury:Outburst Control
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ma première impression....

+2
Whispe
Gilles Guerrier
6 participants

Aller en bas

Ma première impression.... Empty Ma première impression....

Message  Gilles Guerrier Dim 28 Juil - 8:07

Bonjour,

Je suis d'assez près, les différents jeu d'escarmouches, car je suis aujourd'hui à la recherche de jeux dont les parties ne sont pas longues, qui n'oblige pas à déménager le salon chaque fois qu'on veut jouer et qui ne nécessite pas la peinture de moult figurines...
En surfant, je tombe sur Furie ! Les premières figurines que je vois sont les 2 orques romains qui sont dans la bande de présentation juste au dessus ! Waouh...ça jette, j'adore le concept. Enfin un truc qui sort de l'ordinaire.. des orques civilisés... Bon, maintenait téléchargement des règles et lectures de celle ci. J'aime bien cette façons de développer un jeu. on peut lire les règles avant et on voit les figurines sur la toile. On sait ce qu'on achète et on ne peut pas être déçus !

Après, même si un ami m'a appris qu'on peut tous justifier avec un background, je trouve le mélange des genres parfois indigeste. On va de -4000 à aujourd'hui, voir plus selon certains concepts, de figurines très "historique" à de la SF pure, et tout ça dans le même panier. Il ne faut pas oublier que le premier coup d'œil que l'on a d'un jeu est celui qu'on jette sur les Figurines de présentation, et la parfois ça pique. Nains, Orques, Gobelins et autres Montigo semble appartenir à des univers différents. Choquant, je ne sais pas, mais ça interpelle vraiment ! Est ce que la mayonnaise va prendre ...??? (je parle pour moi) je n'en sais rien.

Affaire à suivre...

Gilles

Gilles Guerrier
Gilles Guerrier

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma première impression.... Empty Re: Ma première impression....

Message  Whispe Dim 28 Juil - 10:35

Bonjour ,

En effet, cela peut sembler de prime abord particuliers, cependant il faut voir cela comme une "évolution" distincte de chaque peuples . Disons plutôt que certaines race ont su saisir des opportunités d'évolution alors que d'autres ont décidé de rester plus traditionalistes, à savoir , par exemple que les orques sont "restés" sur des "traditions Romanisantes" pour diverses raisons (récupération et gardiennage d'un empire , race dominante donc pas necessairement besoin d'avancer ect...) . Les Nains ont vécu jusqu'à peu en autarcie et sont (après les Primae la plus ancienne race développée, à entretenir la machine d'un "dieu" . Je vous laisse le soin de découvrir peu à peu le fluff (que je "dévoile" progressivement et vous pourrez comprendre tout un tas de bizarrerie dans la Timeline... Dans le fond, on est dans un univers fantastique, les Egyptiens de notre monde n'ont pas croisé de Sovietiques mais ils ont encore moins croisé des orques ^^!
Vous aurez l'occasion peu à peu de découvrir certains "secret" vous montrant que ces deux même peuple ne sont pas si sous-évolués que ça ... voyez plutôt celà comme un univers de science-fantasy que comme un univers fantasy pure ...

Whispe
Team Furie
Team Furie

Messages : 382
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2013

https://furie-the-game.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première impression.... Empty Re: Ma première impression....

Message  DV8 Mar 16 Déc - 11:23

Y'a pas si longtemps j’étais plus ou moins du même avis que Gilles.

De prime abord je ne dirait pas que le style Furie m'avait laissé indifférent, loin de la, mais il me paraissait indigeste.
Trop de référence, trop de genre, pas assez de cohérence.

Et puis... et puis le temps a passer, la moult quantité de KS fantasy fade et sans originalités ont fait que petit a petit mon regard c'est tourné vers ici.

J'ai d'abord re-télécharger les règles pour relire tous ca et j'ai été ma fois bien surpris. Alors que ma première lecture il y a déjà quelque temps ne m'avait pas laissé de souvenir je trouve aujourd'hui le système assez excitant.

Et puis enfin, cette univers que je trouvais patchwork je le regarde aujourd'hui différemment et je le trouve, comment dire,... très frais?. Comme une bouffe d'oxygène aux milieu d'univers fantaisie qui sentent un peu trop le renfermé.

En bref, avec le temps j'ai changé d'avis rabbit
DV8
DV8

Messages : 34
Points : 47
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 104
Localisation : Miskatonic University

Revenir en haut Aller en bas

Ma première impression.... Empty Re: Ma première impression....

Message  Whispe Sam 20 Déc - 11:11

Merki ^^

Héhé et encore, tu n'as pas eu l'occasion de faire tourner une partie Smile

En fait l'univers est à tendance melting-pot, très étendu et plutôt second degré ... Comme tu le dis, on a un lot d'univers austères ou fades qui sort à tour de bras, du coup la vocation était d'avoir un univers plus frais... ravi que ça ait fini par te plaire Very Happy

Whispe
Team Furie
Team Furie

Messages : 382
Points : 536
Date d'inscription : 03/01/2013

https://furie-the-game.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première impression.... Empty Re: Ma première impression....

Message  Esprit Jeu 8 Jan - 16:48

Je confirme, j'ai moi aussi été perplexe sur l'univers puis j'ai rencontré des gens comme Lixa et Minus qui en disaient du bien. Comme à première vue on aimait le même genre de jeux, j'avais dis pourquoi pas. Ensuite Minus a touché à la "came", Lixa m'a dit bientôt voir IRL le trafiquant... euh fabriquant, bon ben banco! J'veux des nains!
Avant hier j'ai eu ma commande (j'ai trainé) et Wahoooo! c'est de la bonne de l'excellent matos! Les figs sont sublimes la gravure remarquable (remarque: comment on le tiens le chef pour l'ébarder sans stresser, il a des petits détails de partout le gars?) Résultat, hier après midi grosse session peinture, là aussi un plaisir comme pas eu depuis longtemps (euh je par uniquement de peinture Wink ). Je vous montre tout ça rapidement.
Il ne me reste plus qu'à jouer.
En tout cas Chapeau bas FURIE IS GOOD!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Esprit
Esprit

Messages : 14
Points : 25
Date d'inscription : 15/11/2014

http://redbuttonsnation.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première impression.... Empty Re: Ma première impression....

Message  Minus Jeu 8 Jan - 20:07

Attends.
Tu as tout peint ? Tu nous a quand même pas refait le coup quand même ? Rolling Eyes Razz

Je t'avais dit que le chef était super.
Minus
Minus

Messages : 71
Points : 91
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 41
Localisation : Pas loin de Lens

Revenir en haut Aller en bas

Ma première impression.... Empty Re: Ma première impression....

Message  Syntaxerror Mar 20 Jan - 13:10

Bon ben ça me fait mal au cul de dire ça, parce que Whispe c'est quand même un fourbe, mais les figs sont de toute beauté.



Les tirages Orques sont d'excellente qualité, et j'ai hâte de poser les pinceaux dessus. L'échelle est sympa, un peu plus grand que du 28/32, donc pas besoin de se casser les yeux dessus.

De plus, j'ai fait une partie en V1, et j'ai tablerasé Lixa, donc c'est forcément bien. Very Happy

Messieurs de Furie, bravo à vous.
Syntaxerror
Syntaxerror

Messages : 36
Points : 49
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma première impression.... Empty Re: Ma première impression....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum