Fury:Outburst Control
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Fury:Outburst Control
Certaines personnes l'ont déjà vu sur fb, le changement approche.
Fury: Outbust control, c'est quoi ?
La V2 de Furie, bien entendu!
Mais qui dit V2 dit amélioration, du coup, petit debrief sur les choses qui changent:
Dans les règles générales:
La Formulation: Tout doit être plus clair et surtout plus accessible, du coup , une re-rédaction de nombreux points s'impose. C'est en cours, et cela inclue la formulation du combat.
Fini le Multi-calcul Marge de réussite/Puissance/protection.
On bascule directement sur une nouvelle présentation des profils, permettant de "lire" plus facilement les valeurs martiales:
Le résultat du D10 indique si oui ou non l'attaque a touché et ensuite seulement on calcule les dégats (resultat pur+Facteur de Dégat- Defense "totale") ... Paf, une soustraction qui saute.
C'est donc nettement plus intuitif et rapide.
Le déroulement des combats est aussi expliqué de manière plus cadrée, afin de ne laisser aucune faille ni ambiguïté.
L'unité de mesure devient l'Once, une unité "fluff" , qui peut rreprésenterau choix des deux joueurs 1 pouce ou des tranches complète de 2.5 cm. Les mouvements sont clarifiés, ainsi que les lignes de vue. Du coup je fais aussi disparaître les "demi-mesures" batârdes et autres 0.25 cm .
Disparition de l'etat Etourdi au profit d'un facteur fatigue.
Apparition de difficulté plus variées pour le tir (dont la difficulté est dorénavant incluse dans les profils de base des combattants.
La nouvelle présentation des profils aura aussi pour vocation de faciliter la gestion des boni/mali.
Le Refus de base est remplacé par une carte "Leurre"
Les plus:
Une gestion plus détaillée des décors et des franchissement , pour la gestion "verticale" du terrain.
Une influence du moral enrichie (mort brutale des alliés proches impactant leur combativité ... que ce soit par inquietude ou par "esprit de vengeance")
Une possibilité de jouer avec une influence de la Machine-Monde. Tant qu'à jouer dans cet univers , autant appuyer sur ses particularités!
En gros, un joueur de plus se joint à la partie: Le champs de bataille lui-même!
Le fonctionnement est simple:
Au début du jeu, chaque joueur choisit une carte "catastrophe"
Sur les champs de bataille "Machine-Monde" un compteur descend au fur et à mesure, que ce soit à cause du temps de jeu ou des déclenchements de Furie, Overdrive, Magie etc!
Lorsque le compteur atteint le tour du jeu en cours, les joueurs révèlent leurs Catastrophe et le terrain se transforme en film de "Michael Bay"!!! Explosion, gaz empoisonné, pluie de pierre, bref, une paire d'effet qui impacte tout le monde sur le terrain... Mais heureusement, ce mode prevoit des moyens de "contrôle" des evenements, visant à reculer l'échéance ou à diriger l'explosion d'énérgie de la MM sur des zones du champs de bataille!
Destruction possible d'une partie du décors par les Patrouilleurs et le déclenchement des Furie... objets lançables et cie: "Bref, si à 50 ans,tu n'as pas transformé une ville en plaine , t'as raté ta vie!" (dixit Gramdork, lors du siège de Lamarav)
Les Modes:
- Le Mode Solo: ¨Pas d'adversaire à portée? Qu'importe, l'ennemi s'autogère! (Mode Poutre ou Mode Horde/Survie)
-Les règles de Campagne : XP , Loot, perte et recrutement! Nouveaux héros: à vous de jouer...
-Et bien entendu le Multi, parce que jouer à plein, c'est bien (pour ma part je prefère le 1/1 mais ce n'est pas le cas de tous ^^)
je vous laisse le soin de suivre tout ça par là:
https://www.facebook.com/pages/FuryOutburst-Control/271755853021317
et par ici:
https://furie-the-game.forumactif.com/
des news tomberont au fur et à mesure.
Si certains souhaitent me filer un oeil avisé sur la version pré-mise en page une fois que je l'aurai tapé en format Word, n’hésitez pas à men faire part! C'est aussi grâce à vous que Fury sera meilleur que Furie . (je prioriserai toutefois les participants à l'Indiegogo, qui sont contributeur à la naissance du jeu )
Fury: Outbust control, c'est quoi ?
La V2 de Furie, bien entendu!
Mais qui dit V2 dit amélioration, du coup, petit debrief sur les choses qui changent:
Dans les règles générales:
La Formulation: Tout doit être plus clair et surtout plus accessible, du coup , une re-rédaction de nombreux points s'impose. C'est en cours, et cela inclue la formulation du combat.
Fini le Multi-calcul Marge de réussite/Puissance/protection.
On bascule directement sur une nouvelle présentation des profils, permettant de "lire" plus facilement les valeurs martiales:
Le résultat du D10 indique si oui ou non l'attaque a touché et ensuite seulement on calcule les dégats (resultat pur+Facteur de Dégat- Defense "totale") ... Paf, une soustraction qui saute.
C'est donc nettement plus intuitif et rapide.
Le déroulement des combats est aussi expliqué de manière plus cadrée, afin de ne laisser aucune faille ni ambiguïté.
L'unité de mesure devient l'Once, une unité "fluff" , qui peut rreprésenterau choix des deux joueurs 1 pouce ou des tranches complète de 2.5 cm. Les mouvements sont clarifiés, ainsi que les lignes de vue. Du coup je fais aussi disparaître les "demi-mesures" batârdes et autres 0.25 cm .
Disparition de l'etat Etourdi au profit d'un facteur fatigue.
Apparition de difficulté plus variées pour le tir (dont la difficulté est dorénavant incluse dans les profils de base des combattants.
La nouvelle présentation des profils aura aussi pour vocation de faciliter la gestion des boni/mali.
Le Refus de base est remplacé par une carte "Leurre"
Les plus:
Une gestion plus détaillée des décors et des franchissement , pour la gestion "verticale" du terrain.
Une influence du moral enrichie (mort brutale des alliés proches impactant leur combativité ... que ce soit par inquietude ou par "esprit de vengeance")
Une possibilité de jouer avec une influence de la Machine-Monde. Tant qu'à jouer dans cet univers , autant appuyer sur ses particularités!
En gros, un joueur de plus se joint à la partie: Le champs de bataille lui-même!
Le fonctionnement est simple:
Au début du jeu, chaque joueur choisit une carte "catastrophe"
Sur les champs de bataille "Machine-Monde" un compteur descend au fur et à mesure, que ce soit à cause du temps de jeu ou des déclenchements de Furie, Overdrive, Magie etc!
Lorsque le compteur atteint le tour du jeu en cours, les joueurs révèlent leurs Catastrophe et le terrain se transforme en film de "Michael Bay"!!! Explosion, gaz empoisonné, pluie de pierre, bref, une paire d'effet qui impacte tout le monde sur le terrain... Mais heureusement, ce mode prevoit des moyens de "contrôle" des evenements, visant à reculer l'échéance ou à diriger l'explosion d'énérgie de la MM sur des zones du champs de bataille!
Destruction possible d'une partie du décors par les Patrouilleurs et le déclenchement des Furie... objets lançables et cie: "Bref, si à 50 ans,tu n'as pas transformé une ville en plaine , t'as raté ta vie!" (dixit Gramdork, lors du siège de Lamarav)
Les Modes:
- Le Mode Solo: ¨Pas d'adversaire à portée? Qu'importe, l'ennemi s'autogère! (Mode Poutre ou Mode Horde/Survie)
-Les règles de Campagne : XP , Loot, perte et recrutement! Nouveaux héros: à vous de jouer...
-Et bien entendu le Multi, parce que jouer à plein, c'est bien (pour ma part je prefère le 1/1 mais ce n'est pas le cas de tous ^^)
je vous laisse le soin de suivre tout ça par là:
https://www.facebook.com/pages/FuryOutburst-Control/271755853021317
et par ici:
https://furie-the-game.forumactif.com/
des news tomberont au fur et à mesure.
Si certains souhaitent me filer un oeil avisé sur la version pré-mise en page une fois que je l'aurai tapé en format Word, n’hésitez pas à men faire part! C'est aussi grâce à vous que Fury sera meilleur que Furie . (je prioriserai toutefois les participants à l'Indiegogo, qui sont contributeur à la naissance du jeu )
Dernière édition par Whispe le Mer 10 Sep - 18:53, édité 1 fois
Re: Fury:Outburst Control
Prometteur tout ça !
Si tu as besoin d'une relecture de la version pré-mise en page, pas de souci. Par contre, pour l'oeil avisé, c'est pas gagné...
Si tu as besoin d'une relecture de la version pré-mise en page, pas de souci. Par contre, pour l'oeil avisé, c'est pas gagné...
Ajax- Messages : 25
Points : 36
Date d'inscription : 27/12/2013
Re: Fury:Outburst Control
Ça fait beaucoup de chose ça, vraiment hâte de voir ce que ça va donner. ^^ Tu t'attaques au marché anglophone ? A quand le site en Anglais ?
Je me répète mais je suis partant pour relecture, œil avisé et bêta test (tu vas encore prendre chère Longi ).
Je me répète mais je suis partant pour relecture, œil avisé et bêta test (tu vas encore prendre chère Longi ).
Re: Fury:Outburst Control
Pareil pour moi ! Volontaire pour donner un coup de main à la machine Furie !
Re: Fury:Outburst Control
si tu as besoin d'un vieux, suis volontaire
riton34140- Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Fury:Outburst Control
Je le remets ici, je suis toujours volontaire pour relire et te dire ce que j'en pense (mais plus d'un point de vue syntaxe/orthographe/mise en page que du point de vue du jeu que je n'ai pas l'occasion de jouer puisque je n'ai personne...)
Re: Fury:Outburst Control
Merci les gars ^^
Il faut contaminer tes co-clubers camarade Mellal
Et Chacha ?
Il faut contaminer tes co-clubers camarade Mellal
Et Chacha ?
Re: Fury:Outburst Control
j'y pense, vu que l'on a pas testé la V1, c'est l'occasion d'avoir un oeil "neuf" surtout que l'on a les figs de puis peu.
3 factions au club... un bon test.
3 factions au club... un bon test.
riton34140- Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: Fury:Outburst Control
Ben on ne se voit pas souvent du fait de nos horaires et en ce moment elle est surtout sur Alkemy.
Puis bon, faut être honnête, je trouve pas le temps pour tout faire
Puis bon, faut être honnête, je trouve pas le temps pour tout faire
Re: Fury:Outburst Control
@ Riton: Vou avez quand même le temps de faire tourner la V1 ^^ c'est pas pour de suite de suite ) (le temps que je retape tout etc)
@ Mellal: Mais c'est justement ça le coolness factor! Vous pouvez enchainer facile une partie de chaque et en 1h30 c'est bouclé
@ Mellal: Mais c'est justement ça le coolness factor! Vous pouvez enchainer facile une partie de chaque et en 1h30 c'est bouclé
Re: Fury:Outburst Control
Haaaaa le lanceur de rochers va enfin devenir intéressant!^^
Longi- Messages : 15
Points : 17
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: Fury:Outburst Control
Fais péter ta version word si tu as besoin, où alors, si tu maitrises créé un partage sur google doc pour que l'on puisse corriger en direct .
Il me semble qu'il y a des systèmes de couleurs différentes pour les modifications de façon à ce que tu puisses voir ce qui a été modifié etc.
Il me semble qu'il y a des systèmes de couleurs différentes pour les modifications de façon à ce que tu puisses voir ce qui a été modifié etc.
Gilel- Messages : 200
Points : 215
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 52
Re: Fury:Outburst Control
Pour l'instant j'ai des horaires de ouf, du coup j'ai peu avancé, mais je vous lance le début via dropbox google doc etc dès que c'est un peu plus "construit" ^^
Re: Fury:Outburst Control
A ta disposition
Gilel- Messages : 200
Points : 215
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 52
Re: Fury:Outburst Control
Intéressant tout ça ^^
Le Temple va suivre ça très attentivement ^^
Serviteur,
Morikun
Le Temple va suivre ça très attentivement ^^
Serviteur,
Morikun
Re: Fury:Outburst Control
Whispe a écrit:Si certains souhaitent me filer un oeil avisé sur la version pré-mise en page une fois que je l'aurai tapé en format Word, n’hésitez pas à men faire part! C'est aussi grâce à vous que Fury sera meilleur que Furie . (je prioriserai toutefois les participants à l'Indiegogo, qui sont contributeur à la naissance du jeu )
Je suis un assez bon traqueur de fautes d'orthographe...
A ta disposition!
Lothar von Schreck- Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Fury:Outburst Control
Héhé , merci ^^
Et puis tu as eu le privilège de tester cette V2 en avant première
Et puis tu as eu le privilège de tester cette V2 en avant première
Re: Fury:Outburst Control
Tu n'as qu'à rappeler qu'on n'en a pas vu le quart de l'oreille de cette nouvelle version .... nous ..... en Gironde .... près de chez toi .....
Gilel- Messages : 200
Points : 215
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 52
Re: Fury:Outburst Control
"Ouais c'pas faux ça !!" Comme dirait Maitre Perceval !!
Serviteur,
Morikun, "On en a gros Sire Whispe !"
Serviteur,
Morikun, "On en a gros Sire Whispe !"
Re: Fury:Outburst Control
Soyez patients les gars, je vous assure que ça va venir et avec toute l'orga de "beta-test" derrière
Re: Fury:Outburst Control
Gilel a écrit:Tu n'as qu'à rappeler qu'on n'en a pas vu le quart de l'oreille de cette nouvelle version .... nous ..... en Gironde .... près de chez toi .....
En même temps, y a pas de bière des Trolls en Gironde
Lothar von Schreck- Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Fury:Outburst Control
Ouais ben en attendant en Gironde, le contenu de nos bouteilles est précieux et ne sert pas à décaper un four ou des figs
Serviteur,
Morikun
Serviteur,
Morikun
Re: Fury:Outburst Control
Morikun a écrit:Ouais ben en attendant en Gironde, le contenu de nos bouteilles est précieux et ne sert pas à décaper un four ou des figs
Et on peut y noyer son chagrin...
Chagrin de ne pas avoir eu l'occasion de découvrir l'excellente V2 de Furie, par exemple... Santé!
Lothar von Schreck- Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Fury:Outburst Control
Je vais surtout t'y noyer dedans !!
Je te trouve bien familier, jeune kohai, pour t'adresser ainsi à 2 des "10 Légendaires" (aka les 10 premiers tournoyeurs mondiaux de Furie)...
Gilel, va me chercher une planche et un couteau s'il te plait, Lothar va nous donner son doigt en signe d'humilité (et si Whispe ne se dépêche pas de mettre à notre disposition cette V2 je lui tatoue mon emblème perso sur le crâne avec mon tanto préféré hin hin hin)...
Serviteur,
Morikun
Je te trouve bien familier, jeune kohai, pour t'adresser ainsi à 2 des "10 Légendaires" (aka les 10 premiers tournoyeurs mondiaux de Furie)...
Gilel, va me chercher une planche et un couteau s'il te plait, Lothar va nous donner son doigt en signe d'humilité (et si Whispe ne se dépêche pas de mettre à notre disposition cette V2 je lui tatoue mon emblème perso sur le crâne avec mon tanto préféré hin hin hin)...
Serviteur,
Morikun
Re: Fury:Outburst Control
Morikun a écrit:Ouais ben en attendant en Gironde, le contenu de nos bouteilles est précieux
Morikun a écrit:Je vais surtout t'y noyer dedans !!
Faudrait savoir
Morikun a écrit:Lothar va nous donner son doigt en signe d'humilité
Sache que je ne donne pas mon doigt aux inconnus, fussent-ils des légendes vivantes
Sur ce, je m'auto-modère et j'arrête de troller comme un goret
Lothar von Schreck- Messages : 10
Points : 12
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 58
Localisation : Bruxelles
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