Quelques questions pour m'éclairer.
3 participants
Page 1 sur 1
Quelques questions pour m'éclairer.
Tout d'abord :
Frénésie : une fig qui possède cette compétence est-elle obligée de l'utiliser ?
Postures : Exemple : Si j'ai une fig en Offensif, avec 3 attaques (2+ celle d'Offensive), elle a -3 DC/PC. Est-ce que c'est cumulable ? 1ere attaque : -3, 2eme -6; 3eme : -9 ? Et pour tout le tour ?
En clair, les malus sont-ils cumulatifs et persistants pour le tour.
Sinon, je pense qu'il va falloir réfléchir à fabriquer quelques pions (Etourdi, Course, etc).
Fuite d'un combat : le fuyard se prend auto une baffe et si son adversaire fait un meilleur jet de R, il lui en colle une avec +2 ? C'est ça ? et le +2, au toucher ? aux dommages ? aux deux ?
Frénésie : une fig qui possède cette compétence est-elle obligée de l'utiliser ?
Postures : Exemple : Si j'ai une fig en Offensif, avec 3 attaques (2+ celle d'Offensive), elle a -3 DC/PC. Est-ce que c'est cumulable ? 1ere attaque : -3, 2eme -6; 3eme : -9 ? Et pour tout le tour ?
En clair, les malus sont-ils cumulatifs et persistants pour le tour.
Sinon, je pense qu'il va falloir réfléchir à fabriquer quelques pions (Etourdi, Course, etc).
Fuite d'un combat : le fuyard se prend auto une baffe et si son adversaire fait un meilleur jet de R, il lui en colle une avec +2 ? C'est ça ? et le +2, au toucher ? aux dommages ? aux deux ?
Re: Quelques questions pour m'éclairer.
Frénésie : Non, c'est une compétence sui remplace une posture de combat, c'est donc uniquement une option.
Posture offensive : Elle est cumulable comme toutes les postures de combat mais l'effet est le même quel que soit le nombre d'attaque que tu fais. Exemple : Tu utilises Posture Offensive (+1Ac/-3DC PC) deux fois (donc +2Ac/-6DC PC au total), tu aras ces mêmes modificateurs quel que soit le nombre d'attaque effectuées.
Fuite : Oui la patate est obligatoire et elle est à +2 au maniement (donc ne comptant que pour le toucher) si le fuyard perd le jet de Réflexe.
Posture offensive : Elle est cumulable comme toutes les postures de combat mais l'effet est le même quel que soit le nombre d'attaque que tu fais. Exemple : Tu utilises Posture Offensive (+1Ac/-3DC PC) deux fois (donc +2Ac/-6DC PC au total), tu aras ces mêmes modificateurs quel que soit le nombre d'attaque effectuées.
Fuite : Oui la patate est obligatoire et elle est à +2 au maniement (donc ne comptant que pour le toucher) si le fuyard perd le jet de Réflexe.
OK pour Frénésie. J'avais compris au départ que c'était en plus de la posture (et ça pique un peu).
Donc, la posture dure tout le tour de combat et ses effets sont cumulables (bonus et malus), et le cumul s'applique dès le départ. J'ai bon ?
Du coup, une fig avec Offensive et 2 AC de base (genre RABBIT) se retrouve avec combien d'AC et quel malus totaux ? 3 AC à -6 ? 3 AC à -9 ? ou 4 AC à - 12 ? ou 2 AC (1+1 d'Offensive) à -3 et 2 AC (1+1 Off) à -6 ou 2 AC et 2 AC avec -6 pour chaque ?
Et pour une fig avec 1 AC : Offensive => 2 AC avec -3 chacune ou 2 AC avec -6 ?
Et si on se prend une châtaigne après avoir frappé, on garde les bonus / malus à la DC/PC ?
Autre point : Lady Bird a Récupération rapide. ça marche comment ? Elle reçoit 1 AC en plus (donc 2 au total ?). Du coup : malus/bonus de posture cumulés. Son action reçue en plus, c'est obligatoirement une AC ?
Exemple : Lady Bird est au corps à corps. Elle tue son adversaire. Elle récupère une action qu'elle peut utiliser pour frapper ? tirer ? autre ?
Si une fig ayant plusieurs Actions est au contact élimine son adversaire avec sa première AC, peut-elle poursuivre (2 Uncia) et utiliser sa seconde AC pour frapper une autre fig ?
Je sais, ça fait pas mal de questions, mais si je veux faire des démos justes, c'est mieux de lever les doutes tout de suite.
Silverpaint68 a écrit:Donc, la posture dure tout le tour de combat et ses effets sont cumulables (bonus et malus), et le cumul s'applique dès le départ. J'ai bon ?
Du coup, une fig avec Offensive et 2 AC de base (genre RABBIT) se retrouve avec combien d'AC et quel malus totaux ? 3 AC à -6 ? 3 AC à -9 ? ou 4 AC à - 12 ? ou 2 AC (1+1 d'Offensive) à -3 et 2 AC (1+1 Off) à -6 ou 2 AC et 2 AC avec -6 pour chaque ?
Et pour une fig avec 1 AC : Offensive => 2 AC avec -3 chacune ou 2 AC avec -6 ?
Et si on se prend une châtaigne après avoir frappé, on garde les bonus / malus à la DC/PC ?
Les Postures de Combat durent du moment ou tu l'annonces jusqu'à la fin du Tour. Donc une figurine qui est obligé de se mettre en Posture Défensive parce qu'elle s'est prise plus de la moitié de ses PV de départ en un seul coup et qui rate son jet de Volonté aura +2 DC/DP et -1A immédiatement et jusqu'à la fin du tour, même si on frappe avant son Adversaire. Les bonus/malus sont cumulables.
Exemple : un Porteur de Mort (R4 A2 DC/PC4+/6) qui charge une figurine ennemie et qui gagne le bonus de Charge (+3R et +1 au toucher à la première Ac) décide d'utiliser la Posture de Combat Frappe Ciblée (+1 au toucher contre un seul adversaire / -2R). Comme il a R7 il choisi de passer à R1 (7-2-2-2=1) et de gagner un bonus de +3 au toucher contre son premier adversaire jusqu'à la fin du tour. Donc sa première Ac aura un +4 au toucher et sa deuxième Ac aura +3 au toucher car le bonus de charge n'est que pour la première Ac.
De la même façon, s'il avait utiliser la Posture Offensive (+1Ac/-3DC PC) il aurait eu 3Ac au total et sa DC/PC aurait été de 1+/3 jusqu'à la fin du tour.
Si au début d'un combat, la figurine avec Récupération Rapide n'est pas au maximum de ses A, elle gagne 1Ac.Silverpaint68 a écrit:Autre point : Lady Bird a Récupération rapide. ça marche comment ? Elle reçoit 1 AC en plus (donc 2 au total ?). Du coup : malus/bonus de posture cumulés. Son action reçue en plus, c'est obligatoirement une AC ?
Exemple : Lady Bird est au corps à corps. Elle tue son adversaire. Elle récupère une action qu'elle peut utiliser pour frapper ? tirer ? autre ?
Oui avec quelques restrictions. Le Mouvement de Soutien ne permet d'engager et de frapper un autre figurine que si cette dernière est dans un combat qui n'est pas encore résolut. Petite précision, la figurine qui utilise le Mouvement de Soutien ne peut pas changer de Posture de Combat. C'est là que la Furie d'Idriel prend tout son sens (+1AC et +2 Uncia de déplacement même Mouvement de Soutien).Silverpaint68 a écrit:Si une fig ayant plusieurs Actions est au contact élimine son adversaire avec sa première AC, peut-elle poursuivre (2 Uncia) et utiliser sa seconde AC pour frapper une autre fig ?
N'hésite surtout pas à poser des questions, ça nous fait réviser
En lisant l'exemple, je crois comprendre qu'on peut choisir de cumuler plusieurs fois une (même) posture ? Tant qu'on n'arrive pas sous 1+ en DC ?
Si c'est la cas, ça peut piquer un peu en effet !!!
Et la poursuite, ça ne marche qu'une fois ou on peut en faire plusieurs à la file (si les adversaires sont à chaque fois éliminés) ?
Si c'est la cas, ça peut piquer un peu en effet !!!
Et la poursuite, ça ne marche qu'une fois ou on peut en faire plusieurs à la file (si les adversaires sont à chaque fois éliminés) ?
Tu ne dois choisir que une seule Posture de Combat par tour, mais tu peux en cumuler les effets plusieurs fois sans qu'une de tes caracs ne descende en dessous de 0 ou que ta DC/PC ne soit en dessous de 1+.
Tu peux faire pleins de Mouvements de Soutien si tu gères bien. Mellal m'a fait le coup pendant sa partie d'initiation, je me suis fais tablerasé.
Tu peux faire pleins de Mouvements de Soutien si tu gères bien. Mellal m'a fait le coup pendant sa partie d'initiation, je me suis fais tablerasé.
Mais ça implique d'avoir des caisses d'AC et de pas se quicher sur l'ordre de résolution des combats
Oui, tu peux accumuler une même posture.
Par exemple Archasis en charge + Overdrive + Furie: Imagine le bonus au résultat final en ciblée à max.
Pour l'offensive ça peut piquer mais tu t'exposes vite assez salement (et rare sont les profils à pouvoir prendre plus d'une action supplementaire -et du coup aucune une fois en grave-)
Oui, tu peux accumuler une même posture.
Par exemple Archasis en charge + Overdrive + Furie: Imagine le bonus au résultat final en ciblée à max.
Pour l'offensive ça peut piquer mais tu t'exposes vite assez salement (et rare sont les profils à pouvoir prendre plus d'une action supplementaire -et du coup aucune une fois en grave-)