Fury:Outburst Control
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre"

3 participants

Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre" Empty Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre"

Message  Mellal Mer 2 Mar - 22:52

Hello,

avec Griotte on a joué le scénario sus-nommé (Quoi? C'est une expression comme une autre) et même si ça ne nous a pas empêché de jouer le scénar, il y a quelques petites choses qui me chagrinent et j'aimerai bien avoir l'avis de l'expert.

Au moment du placement des filles et des barils, ayant oublié que le jet pour le déploiement déterminait également le bord de table, nous avons décidé d'un commun accord de palcer nos filles et nos barils dans la moitié de terrain adverse pour plus de difficulté. Après avoir lu les détails du déploiement, on s'est dit que c'était pas plus mal, parce que ça rend le lancé de dé pour le déploiement extrêmement avantageux sinon... Bon la valeur tactique et la valeur d'officier aide mais bon, quand même, on trouve ça pas mal. Certes petit lecteur attentif, point de question, juste une remarque en fait.

A propos du déplacement des filles, j'ai un petit doute sur notre interprétation. Est-ce que la fille bouge aussitôt qu'un mâle impétueux arrive à 4 uncia, interrompant son mouvement ou attend t'on la fin de celui-ci. Dans ce second cas le mouvement s'effectue t'il avant ou après l'action du-dit mâle ?
De cela découle la révélation de l'origine sociale de la demoiselle.

A propos de les "convaincre", pourquoi ne peut on pas tester de les convaincre sans drogue (mettons sur 9 ou 10 au dé) avec un bonus si c'est l'officier par exemple. Je pense que moins de demoiselle se ferait violentées dans ce cas... La fille s'éloignant logiquement vers l'adversaire, il est rare de vouloir prendre son temps pour la ramener, d'autant plus en tenant compte du temps qu'il faut pour récupérer de la drogue (1 chance sur 3 et 2 AS !). Qu'en pensez vous ?

Dernière question sur les filles. Dans les deux cas, la fille est elle toujours physiquement présente ou bien elle est considéré comme transporté par son ravisseur et donc plus représentée une fois kidnappée ?
Compte elle comme génant les lignes de vue/les charges ? sur quelle face du socle a t'on le droit de la coller ?

A propos de la drogue : Pourquoi ne peut on pas essayer de prendre le baril sans prendre le temsp de vérifier ? ça rendrait le jeu plus nerveux et rajouterai un facteur risque sympa je trouve. De là à se prendre une baffe de la part de la fille de joie si c'est de la farine... Je dis ça moi, je dis rien. Je trouve juste que 2 AS sur une table aussi petite ça donne peu envie d'aller courir la gueuse APRES avoir récupéré de la drogue.

Enfin, à propos de la récolte. A quel moment les marqueurs sont ils "remportés". Je m'explique : doit on garder la prostituée/drogue jusqu'à la fin du sixième et etre dans sa zone de déploiement ou est-ce que, si l'on finit son tour dans sa zone de déploiement avec un de ce marqueurs il est scoré et retiré du jeu?

JE crois que c'est tout pour les questions/remarques suggestions. J'attend vos retours avec impatience ? (presque autant que les armes lourdes Laughing )
Mellal
Mellal

http://songes-elementaires.fr/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre" Empty Re: Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre"

Message  Whispe Jeu 3 Mar - 8:37

Plop ^^
Dans l'ordre Very Happy

Après avoir lu les détails du déploiement, on s'est dit que c'était pas plus mal, parce que ça rend le lancé de dé pour le déploiement extrêmement avantageux sinon... Bon la valeur tactique et la valeur d'officier aide mais bon, quand même, on trouve ça pas mal.

En fait la VT d'une faction rentre en compte dans la valeur en PP de tous ses membres... c'est un avantage qui du coup se paye assez cher Wink -Quoi, vous avez même pas fait le déploiement en concours de pompes ? En la lala la!-

A propos du déplacement des filles, j'ai un petit doute sur notre interprétation. Est-ce que la fille bouge aussitôt qu'un mâle impétueux arrive à 4 uncia, interrompant son mouvement ou attend t'on la fin de celui-ci. Dans ce second cas le mouvement s'effectue t'il avant ou après l'action du-dit mâle ?
De cela découle la révélation de l'origine sociale de la demoiselle.
Dès que quelqu'un arrive à moins de 4 pouces. En gros pour elles, pas de questions à se poser quand aux ordres d'activation des joueurs. Elles font leur mouvement (donc interrompent Smile ), puis le joueur finit ce qu'il a à faire Very Happy

A propos de les "convaincre", pourquoi ne peut on pas tester de les convaincre sans drogue (mettons sur 9 ou 10 au dé) avec un bonus si c'est l'officier par exemple. Je pense que moins de demoiselle se ferait violentées dans ce cas... La fille s'éloignant logiquement vers l'adversaire, il est rare de vouloir prendre son temps pour la ramener, d'autant plus en tenant compte du temps qu'il faut pour récupérer de la drogue (1 chance sur 3 et 2 AS !). Qu'en pensez vous ?

Parce que c'est souvent des naines (ou des Esialdesiens heing, on est pas sexistes) ^^ et que rien n'est gratuit ;p. En fait, tactiquement, le but est de planifier sur 2 tours mini pour la récupération d'un/une prostitué... (accessoirement on est aussi sur une critique sous-jacente d'une representation de l'autorité politico-publique qui ne connaît de prime abord que 2 moyens très limités d'obtenir les choses... en gros tu joues sur ce scénar soit de ordures... soit... des ordures ^^ )

Dernière question sur les filles. Dans les deux cas, la fille est elle toujours physiquement présente ou bien elle est considéré comme transporté par son ravisseur et donc plus représentée une fois kidnappée ?
Compte elle comme génant les lignes de vue/les charges ? sur quelle face du socle a t'on le droit de la coller ?
Oui elles sont toujours présente, on les colle sur la face de son choix Smile (donc elles bloquent les ldv, charges etc)

A propos de la drogue : Pourquoi ne peut on pas essayer de prendre le baril sans prendre le temps de vérifier ? ça rendrait le jeu plus nerveux et rajouterai un facteur risque sympa je trouve. De là à se prendre une baffe de la part de la fille de joie si c'est de la farine... Je dis ça moi, je dis rien. Je trouve juste que 2 AS sur une table aussi petite ça donne peu envie d'aller courir la gueuse APRES avoir récupéré de la drogue.
Si tu veux le scénar est pensé dans une timeline "récupération drogue/récupération filles'' successive... c'est justement pour éviter de trop avantager les armées les plus mobiles ^^ (qui peuvent ramener les filles en 2 tour et faire un quasi autowin en jouant ensuite la défensive en bloquant l'accès au filles dans leur zone... (tu feras le test avec de l'elfe ou du Yetis ils sont trop avantagés par cette option ^^)... De surcroit les filles arrêtent de s'éloigner quand elle voient la came même... du coup avoir deux sources de cessation de mouvements revient presque à les rendre immobiles ^^ Mais à voir pour une v2 du scénar si je trouve un moyen de regler ça en s'appuyant sur ta proposition Smile (c'etait une des possibilités initiales (hors baffe) mais ça ne tournait pas pour les races lentes)

Enfin, à propos de la récolte. A quel moment les marqueurs sont ils "remportés". Je m'explique : doit on garder la prostituée/drogue jusqu'à la fin du sixième et etre dans sa zone de déploiement ou est-ce que, si l'on finit son tour dans sa zone de déploiement avec un de ce marqueurs il est scoré et retiré du jeu?

Il faut les "garder" jusqu'à la fin de la partie, le calcul des PV se fait à la fin du 6ème tour ^^

Merci à toi, et en esperant avoir répondu clairement Smile

Whispe
Team Furie
Team Furie

https://furie-the-game.forumactif.com

Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre" Empty Re: Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre"

Message  Mellal Jeu 3 Mar - 20:31

Merci de toutes tes réponses j'y vois un peu plus clair maintenant (enfin pas que c'était pas clair, juste que j'ai enlevé mes œillères et repris mes marques Rolling Eyes ).
De toute façon je comptais le jouer une deuxième fois, c'est pas en une partie que je peux avoir pigé toutes les subtilités.

Comme tu m'es sympathique voilà deux trois photos avec des figurines exclusivement en WIP (les temps sont durs mon bon monsieur, et le temps c'est justement ce qu'il manque). Je me rends quand même compte que j'ai oublié un truc important... C'était bien chouette de jouer à Fury et on s'en bien marré tout du long (ça me semble important à préciser et pourtant je l'ai oublié, perdu dans toutes mes questions...).

Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre" Dsc_0912
Le petit village dans sa globalité.

Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre" Dsc_0913
Tiens donc, y du joli monde dans ce village (bon, il semblerait que Griotte ait moins apprécié les Fianna que moi, allez savoir pourquoi...).

Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre" Dsc_0914
Le baril d'abord, la fille ensuite, pigé?

Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre" Dsc_0915
La méthode Idriel, tapez d'abord, abuser après.

Questions sur le scénario "Filles de joies et psychotropes en poudre" Dsc_0916
La dernière fight, le porteur de mort contre le soldat de pharaon, après avoir tué l'esclave.
Mellal
Mellal

Message  Whispe Ven 4 Mar - 9:02

Merci pour le retour et les tofs ^^

En effet, se marrer est le principal Very Happy Au plaisir de revoir des retours de vos parties Very Happy

Du coup victoire Elfe ou Esialdesienne?

Whispe
Team Furie
Team Furie

Message  Mellal Ven 4 Mar - 14:04

On ne se voit pas souvent avec Griotte du coup à force de palabrer on a fini par dépasser nos horaires... Bref, on l'a pas fini bounce

Après, je me sentais plutôt bien avec les elfes j'ai hâte de pouvoir tester pleinement leur potentiel.
Mellal
Mellal

Message  Mellal Lun 14 Mar - 17:55

Tiens, une question me revient,

une fois qu'une fille de joie s'est faite kidnappé par un gus, est-ce qu'elle vaudra toujours 15 points même si le second joueur la récupère à coup de poudre blanche ? Suspect
Mellal
Mellal

Message  Gilel Dim 20 Mar - 14:03

Tu as peur qu'elle soit usée ?

Pardon je sors ... Whispe déteint sur moi pig
Gilel
Gilel

Message  Mellal Lun 21 Mar - 17:38

Je sais pas si c'est le terme que j'aurai utilisé mais... Oui dans l'idée j'avais peur que la "marchandise" soit abîmée avec un cocard...
Mellal
Mellal

Message  Whispe Mar 22 Mar - 13:39

Non, elle est à nouveau consentante, le coeur à l'ouvrage est rémunérateur...
(dieu ce que c'est glauque... Embarassed )

Whispe
Team Furie
Team Furie

Message  Mellal Mar 22 Mar - 23:32

ça marche, merci de la réponse Whispe.
Mellal
Mellal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé